Vendre du CBD avec CBD Pro France

Vous souhaitez vendre du CBDCBD Pro France vous accompagne dans l’ouverture de votre boutique physique ou en ligne.

Avant toute chose, trois critères sont essentiels à prendre en compte pour vendre du CBD en ligne ou dans un commerce physique :

- La rédaction des statuts de votre entreprise et son immatriculation au RCS

- La garantie de la conformité et de la traçabilité des produits vendus

- Les interdictions et réglementations en vigueur

Les compétences entrepreneuriales de notre équipe nous permettent de vous aiguiller vers l’ensemble des étapes à suivre pour commercialiser des produits au cannabidiol. Nous vous accompagnons dans votre projet, que vous décidiez de proposer vos produits à votre clientèle en commerce ou en e-commerce, en tant qu’auto-entrepreneur. Vous pouvez également vendre du CBD en dropshipping ou sur les marchés parmi les autres options envisageables.

Nous connaissons toutes les ficelles du métier et vous guidons vers les solutions qui vous correspondent. Pour en savoir plus, contactez-nous au 07 67 77 32 82 ou à l’adresse pro@cwbd-france.com.

Les directives à connaître avant de vendre du CBD en France

Avant de vendre du CBD en France, certaines législations concernant les graines, la culture et la commercialisation sont à prendre en compte.

Graines et culture des plants de chanvre

Les variétés de graines semées pour cultiver du CBD doivent appartenir :

- Au catalogue commun des variétés et espèces de plantes agricoles

- Au catalogue officiel des espèces et variétés de plantes cultivées en France

De plus, la récolte du cannabidiol doit être réalisée par des agriculteurs agréés ou des chanvriers professionnels ayant une activité principale agricole.

Chez CBD Pro France, nous entretenons des relations de proximité avec des cultivateurs de CBD situés en Europe qui respectent en tout point l’ensemble des législations.

Compositions aux taux de THC réglementés

Commercialiser le cannabidiol en France au sein d’une boutique physique ou dématérialisée est réglementé en termes de taux de THC :

- Pour vendre de l’huile de CBD en France, des cosmétiques, des confiseries, des e-liquides ou des fleurs, le taux de THC doit être inférieur à 0,3%

Si vous décidez d’ouvrir un magasin, nous sélectionnons des produits au CBD respectant les directives européennes et françaises. Ils sont choisis en fonction du profil de votre future clientèle à la vue du marché et de la zone de chalandise dans lesquels vous serez implantés.

Réglementations au cours de la vente

La commercialisation de CBD est encadrée par des interdictions concernant :

- La confusion du cannabidiol avec le cannabis, qui est une substance illicite dont le taux de THC est supérieur à 0,3%

- L’affirmation de bienfaits thérapeutiques non prouvés apportés par le cannabidiol.

- La vente aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes mineures.

Traçabilité et conformité des produits

La traçabilité ainsi que la conformité des produits vendus peuvent être contrôlés à tout instant par les autorités compétentes.

Vous devez alors vous assurer de :

- Être en possession des résultats d'analyses en laboratoire des produits au cannabidiol commercialisés.

- La conformité et la légalité des fleurs et produits dérivés

- La présence de documents officiels concernant la traçabilité du CBD

Chez CBD Pro France, nous vous fournissons les fiches laboratoires associées au produit correspondant. L’ensemble des fiches récapitulatives prouvant leur conformité vous sont fournis par nos soins si vous décidez de devenir revendeur.

Ainsi, il sera facile de prouver la conformité auprès des autorités dans le cadre d’une éventuelle demande.

Après avoir pris en considération l’ensemble des obligations, lois et contre-indications concernant la vente de cannabidiol, vous pouvez commencer à songer à la façon dont vous souhaitez vendre du cannabidiol en France.

Les statuts pour vendre du CBD en auto-entrepreneur ou avec une société

Pour vendre du CBD, en auto-entrepreneur ou par le biais d’une société, vous devrez rédiger vos statuts et votre objet social.

Afin que votre entreprise existe d’un point de vue législatif et juridique, il est nécessaire de rédiger ses statuts et de l’immatriculer au Registre des Commerces et des Sociétés (RCS). En effet, il faut qu’elle apparaisse dans ce dernier avec un objet social précis afin de pouvoir enregistrer les transactions que vous effectuerez par le biais de cette dernière, en physique ou en ligne.

Nous vous conseillons d’enregistrer un objet social ne définissant pas directement votre activité de vente de produits au chanvre, lequel peut rendre frileux plusieurs acteurs traditionnels, notamment ceux du secteur bancaire. Pour ce faire, vous pouvez par exemple rajouter la vente de produits de bien-être dans votre activité.

Nous pouvons vous mettre en relation avec un expert dans le domaine, que ce soit un avocat ou un expert-comptable. Ainsi, vous adopterez les bonnes décisions et éviterez de prendre des risques ou de vous couper de certaines opportunités.

Vendre du CBD avec une micro-entreprise

Vous pouvez décider d’opter pour la création d’une micro-entreprise, d’une SAS ou encore d’une SASU en fonction de la taille d’équipe de votre commerce ainsi que du CA que vous pensez réaliser. Pour sa part, une micro-entreprise est créée par une seule personne et détient un seuil maximal de chiffre d’affaires annuel de 176 200 €.

Vendre du CBD sur les marchés

Si vous souhaitez vendre du CBD sur les marchés, les démarches sont différentes. Vous devrez :

- Vous enregistrer auprès de la CCI (Chambre des Commerces et de l’Industrie) si vous souhaitez vendre des produits au cannabidiol préalablement achetés chez un fournisseur tels que CBD Pro France

- Vous enregistrer à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) si vous êtes cultivateur agréé et que vous souhaitez commercialiser le fruit de votre travail

- Faire la demande d’une carte de commerçant ambulant d’une durée de validité de 4 ans

- Souscrire à une assurance commerciale ou de responsabilité civile professionnelle

À la suite de ces démarches, vous pouvez choisir les produits que vous souhaitez proposer, l’emplacement de votre stand (ou boutique) et ouvrir un compte bancaire pour réaliser et enregistrer les transactions monétaires.

Les étapes pour vendre du CBD sur internet et/ou en physique

Que ce soit pour vendre du CBD sur internet et/ou en physique, vous devez :

- Réfléchir aux produits que vous souhaitez commercialiser

- Constituer un stock suffisant ou réaliser du dropshipping

- Trouver votre local commercial ou créer votre site internet

- Ouvrir un compte bancaire

Pensez aux produits que vous souhaitez commercialiser

En tant qu’entreprise de vente de CBD

En ouvrant votre commerce de vente de CBD, il est essentiel de sélectionner des produits auprès de grossistes proposant des tarifs avantageux. En effet, pour que votre commerce soit pérenne, il est nécessaire que vous soyez en mesure de réaliser des marges commerciales intéressantes.

Vous devez également sélectionner votre fournisseur en fonction des valeurs qu’il prône. Si vous ne les partagez pas, il sera difficile d’entretenir une relation de confiance avec lui et de promouvoir ses produits auprès de votre clientèle.

Le stock peut ensuite être constitué.

En tant que revendeur

Vous devez choisir des produits qui correspondent à vos valeurs, aux besoins de votre clientèle actuelle ainsi qu’à celle que vous espérez attirer.

Grâce à la qualité des produits de CBD Pro France vous fidélisez votre clientèle tout en multipliant par 4 vos marges commerciales.

En effet, en revendant ces produits à prix direct producteur en marque blanche, vous assurez la pérennité de votre commerce.

Sélectionnez le local / créez votre site internet, aménagez et communiquez

En tant qu’entreprise de vente de CBD

Sélectionner le local commercial que vous souhaitez louer ou le fonds de commerce que vous souhaitez acheter consiste à :

- Réfléchir à la superficie et à la localisation du local souhaité

- Calculer le loyer que vous serez capables de payer chaque mois

- Penser aux mensualités à verser pour rembourser un éventuel emprunt

Nous vous conseillons de commencer votre activité dans un petit local et songer à l’agrandir ensuite si le besoin s’en ressent.

La localisation est essentielle. Décider du mobilier, des aménagements de votre commerce, des contenus textuels et du référencement naturel de votre site internet est également important. En effet, ces actions vous permettront d’augmenter votre visibilité physique ou digitale.

En tant que revendeur

Vous pouvez mettre en valeur nos produits par le biais de notre offre de doypacks écologiques et esthétiques. Avec ou sans fenêtre, vous pouvez laisser entrevoir leur contenant tout en assurant de maintenir leur étanchéité.

La vente de CBD : facturation facilitée avec CBD Pro France

En tant que revendeur, il est nécessaire de détenir un compte en banque afin de verser votre loyer, vous approvisionner auprès de votre grossiste de CBD et facturer vos clients. Tournez-vous vers des acteurs bancaires digitaux, moins frileux concernant ce type d’activité que les acteurs historiques du secteur.

Vous souhaitez revendre des produits au CBD de qualité haut de gamme disponibles à prix avantageux vous permettant de multiplier par 4 ou plus vos marges commerciales ? Faites confiance à CBD Pro France, acteur français qui vous fait bénéficier d’avantages tels que :

- Une facturation simplifiée avec une TVA récupérable

- Une équipe parlant français à l’écoute et disponible

- Une livraison rapide pour un approvisionnement constant

Que vous souhaitiez ouvrir une boutique ou un site internet, créer une micro-entreprise, ou tout simplement devenir revendeur des produits CBD Pro France, contactez-nous par mail à l’adresse pro@cwbd-france.com ou au numéro 07 67 77 32 82.

Nous réfléchissons ensemble à votre projet et vous donnons des conseils personnalisés et pertinents grâce à nos compétences entrepreneuriales et stratégiques.